MG B GT 1967
MGB GT coursifiée
Année 1967
Voiture de course construite entre 2016 et 2017
Replica de la MGB LBL 591 E qui a couru la Targa Florio en 1968 et Sebring en 1967 et 1969
– Carter cloisonné
– Carburateur Weber 45
– Boite de vitesses taille droite Motorsport , rapports rapprochés
– Pont auto bloquant Quaife
– Allumage électronique
– Echappement inox
– Radiateur aluminium
– Amortisseurs Spax réglables
– Lames racing
– Kit anti tramp
– Réservoir mousse
– Démarreur Hi Torque
– Plaquettes de freins course
– Jantes Minilite 14′ moyeu central
– Arceau 6 points double barre FIA
– Baquets OMP
– Harnais 5 poins GT2I
– Rampe de phares
– Volant GT2I
– Moyeu volant amovible
– Extincteur automatique 5 kg
– Extincteur 2 kg
– Coupe circuit
– Reposes pieds aluminium
– Vitres makrolon
– Casques Intercom
– Tripmaster / cadenceur
Etc …
Travaux effectués en Juin 2024:
Réfection du moteur:
– Alésage bloc moteur
– Pose 4 chemises
– Réalésage 1950 cc
– Rectification vilebrequin côte 0,20 forgé
– Equilibrage vilebrequin
– Equilibrage volant moteur allégé
– Remplacement 4 bielles forgées en H
– Remplacement coussinets de paliers renforcés
– Remplacement coussinets de bielles renforcés
– Remplacement des 4 pistons haute compression
– Remplacement joint de culasse renforcé 1950 cc
– Remplacement kit joints haut et bas moteur
– Remplacement pompe à huile haut débit
– Remplacement chaine de distribution renforcée et tendeur de chaine (pignon distribution réglable)
– Remplacement arbre à cames Racing Fast Road 280°
– Remplacement des bagues de paliers d’arbre à cames
– Remplacement des 8 poussoirs
– Rectification plan joint de culasse
– Rectification angles soupapes admission échappement (grosses soupapes, double ressorts, coupelles aluminium)
– Agrandissement des conduits d’admission et polissage
– Kit vis ARP, culasse, paliers, volant moteur et bielles
– Remplacement des 8 culbuteurs
– Remplacement de l’axe de rampe de culbuteurs
– Radiateur à huile neuf
– Remplacement huile moteur (Yacco 15W50 compétition)
– Remplacement filtre à huile
– Remplacement 4 bougies
– Remplacement disque d’embrayage renforcé
Passeport FFSA
Participations:
Classic Days Le Mans: 2024
Rallye l’Eure d’Hiver Classic: 2024
Remparts d’Angoulême: 2017 / 2018 / 2019
Rallye du Gard: 2018
Pau Historique Endurance: 2019
Carte Grise Française Collection
Contrôle Technique OK
Visible uniquement sur rendez vous
Livraison possible dans toute la France
REF 1896
Données techniques
- Disponibilité
- Vendus
- Condition
- Bon
- Année
- 1967
- Kilométrage
- 64 866 Km
- Cylindrée
- 1.8 L
- Boîte de vitesses
- Manuelle
- Carburant
- Essence
- Type
- Coupe
- Portes
- 2
- Couleur ext
- Vert
- Etats
- Mécanique : Bon
Carrosserie : Bonne
Peinture : Bonne
Intérieur : Bon - Revision
- Révisée
- Nombre de rapports
- 4
- Carte Grise
- Française
- Nombre de places
- 2
- Garantie vehicule
- Non